l'aéronautique

une grande carrière internationale

un métier passionnant

  • L'aéronautique est la spécialisation du métier d’ingénieur faisant le plus rêver. Cependant elle n'est accessible qu'aux étudiants ayant une passion pour l'ingénierie aéronautique et désireux de s'investir dans les domaines de l'aérospatial et de la haute technologie.
  • Sous l'appellation d'ingénieur aéronautique se cachent de nombreux profils et métiers qui ont des champs d’intervention très larges : électronique, informatique, automatique, mécatronique, aérodynamique, avionique, propulsion, système embarqué, télécommunications, réseaux, radiocommunication, antennes, navigabilité et management.
  • Son activité s'exerce en premier lieu dans l'industrie aéronautique et spatiale (les grands avionneurs, comme AIRBUS ou BOEING, les équipementiers d'avions et d'hélicoptères, et les constructeurs de systèmes électroniques et informatiques aérospatiaux).
  • Le champ d'intervention de l'ingénieur aéronautique concerne également l'exploitation aéronautique tant au niveau des aéroports que des compagnies aériennes, ainsi que dans les organismes de sécurité aérienne (systèmes de télécommunications aéronautiques, de navigation satellitaire et de surveillance radar).
  • Détenteur d'une formation pointue ouverte aux sciences et technologies, l'ingénieur aéronautique est très recherché dans d’autres secteurs d’activité notamment ceux intégrant la technologie embarquée (automobile, ferroviaire, naval, énergie, etc.).

 

en savoir +

métiers & débouchés

AEROSUP HIGH-TECH

Établissement d’enseignement supérieur privé accrédité PAR L'ETAT

Organisme agréé de formation aéronautique

membre du réseau MONDIAL des écoles aéronautiques

Ecole Supérieure de l'Aéronautique et de la Haute Technologie

390, Boulevard Zerktouni, 20040 Casablanca, Maroc

Tel : +212 (0)5 22 22 39 39

Fax : +212 (0)5 22 22 62 27

Web : www.aerosup.ma

Email : contact@aerosup.ma

téléchargement documentation

Pré-inscription

en ligne

copyright ©2016 INgesup GROUP