cours du soir ou de week-end

se former sans quitter son emploi

population cible

  • AEROSUP assure les formations  hors temps de travail (cours de week-end) pour les cadres en activité désireux de poursuivre des études plus poussées et d'acquérir un diplôme de haut niveau.
  • Ces formations sont éligibles à la ristourne de la taxe à la formation professionnelle pour les entreprises  dans le cadre des contrats spéciaux de formation avec l’OFPPT.

conditions d'admission

  • Titulaires du diplôme Bac+2 pour l'admission en 1ère année du cycle ingénieurs. Entrent dans cette catégorie notamment les titulaires du Diplôme de Technicien Spécialisé avec des formations scientifiques ou techniques.
  • Titulaires du diplôme Bac+3 pour l'admission en 2ème année du cycle ingénieurs. La nature du diplôme doit obligatoirement être en rapport avec la filière choisie (consulter le service des admissions de l'école).

programme

  • Le cursus de formation dispensé est plus allégé que celui poursuivi en cours du jour. Celui-ci puisqu'il n'inclue pas les matières relatives au module des enseignements généraux (anglais, sciences humaines et sociales et connaissance de l'entreprise).
  • Les matières scientifiques et techniques sont strictement les mêmes et dispensées, pour la majorité des cas, par les mêmes enseignants. Certains acquis professionnels peuvent être validés lors du processus de sélection des candidats..

admission

  • La sélection des candidats se fait sur la base de l'étude du dossier suivi d'un entretien motivation  et du test psychotechnique aéronautique.
  • Seront pris en considération dans l’évaluation des candidatures, la formation initiale, le parcours professionnel et les motivations des candidats.

frais de formation

  • Frais annuels d'inscription : 3.000 DH
  • Frais annuels de scolarité : 35.000 DH la 3ème année et 40.000 DH/an les 4ème et 5ème année

 

 

formation au pilotage

Durant leur formation, les étudiants sont initiés au pilotage avion avec l'obtention, sous conditions d'aptitude physique, de la Licence de Pilote Privé.

en savoir +

AEROSUP HIGH-TECH

Établissement d’enseignement supérieur privé accrédité PAR L'ETAT

Organisme agréé de formation aéronautique

membre du réseau MONDIAL des écoles aéronautiques

Ecole Supérieure de l'Aéronautique et de la Haute Technologie

390, Boulevard Zerktouni, 20040 Casablanca, Maroc

Tel : +212 (0)5 22 22 39 39

Fax : +212 (0)5 22 22 62 27

Web : www.aerosup.ma

Email : contact@aerosup.ma

téléchargement documentation

Pré-inscription

en ligne

copyright ©2016 INgesup GROUP