edito de la direction

un métier passionnant, une formation unique

éditorial

Dr-Ing. Rachid M'Saadi

Directeur Pédagogique

  • Ingénieur de l’Aviation Civile et Docteur en Sciences Aéronautiques (Ecole Nationale de l’Aviation Civile de Toulouse)
  • Co-fondateur et Directeur de l'Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile pendant plus de 10 ans (1998 à 2010)
  • Ex-Directeur des Centres de Formation de l’Aéronautique Civile et de la Météorologie (12 ans, de 1982 à 1994)
  • Ancien Président du réseau  mondial des Ecoles Aéronautiques de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (2003 à 2009)

présentation de l'école

Pour le Maroc, nation émergente par excellence, le secteur aéronautique constitue aujourd’hui le domaine technologique qui offre la plus forte valeur ajoutée et constitue la locomotive pour le développement des hautes technologies. Dans ce cadre, et grâce au programme d'action gouvernemental "Émergence" le Maroc s'est positionné aujourd'hui en tant que hub régional pour l'industrie aérospatiale et plateforme de délocalisation de la haute technologie.

Le développement de ce programme induit une forte demande de personnel qualifié aux standards internationaux, non seulement dans le secteur aéronautique, mais également dans l'ensemble des 4 Métiers Mondiaux du Maroc que sont l'Offshoring, l'Électronique, l'Aéronautique et l'Automobile. Cette demande est estimée à plus de 185.000 emplois à l'horizon 2020, dont 15.000 pour le secteur aéronautique et aérospatial.

Former les étudiants à ces métiers de pointe demande un grand savoir-faire et beaucoup de professionnalisme. Le modèle pédagogique mis en place pour cette formation est le fruit de l'expérience menée au niveau du réseau mondial des écoles aéronautiques. Il est rigoureux et exigeant, conformément aux normes internationales en matière d'enseignement aéronautique.

AEROSUP relève ce défi en en assurant une formation pluridisciplinaire qui couvre l'ensemble des disciplines de l'aéronautique civile. Son objectif est de diplômer des spécialistes de très haut niveau capables de résoudre des problèmes concrets et souvent complexes liés à la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance des différents systèmes aéronautiques et domaines connexes.

Grâce à son ouverture à international, ses alliances avec les entreprises et son ambitieux programme de développement, AEROSUP ambitionne de devenir une référence  régionale dans ce domaine en matière de formation supérieure et de recherche. Il entend pour cela apporter une réponse concrète à l'inquiétude des milieux professionnels confrontés plus que jamais à une pénurie de cadres aéronautiques qualifiés.

 

AEROSUP HIGH-TECH

Établissement d’enseignement supérieur privé accrédité PAR L'ETAT

Organisme agréé de formation aéronautique

membre du réseau MONDIAL des écoles aéronautiques

Ecole Supérieure de l'Aéronautique et de la Haute Technologie

390, Boulevard Zerktouni, 20040 Casablanca, Maroc

Tel : +212 (0)5 22 22 39 39

Fax : +212 (0)5 22 22 62 27

Web : www.aerosup.ma

Email : contact@aerosup.ma

téléchargement documentation

Pré-inscription

en ligne

copyright ©2016 INgesup GROUP