moyens pédagogiques

des MOYENS humaines et didactiques de haut niveau

corps professoral

Le corps professoral de AEROSUP est principalement constitué d'ingénieurs et de chercheurs au plus haut niveau issus du monde de l'aéronautique et du spatial. Leurs savoirs et expériences assurent aux étudiants une formation au plus proche des besoins des entreprises.

  • 6 professeurs permanents dont deux docteurs-ingénieurs en aéronautique civile et systèmes embarqués et un ingénieur-pilote professionnel.
  • 45 professeurs vacataires dont 17 docteurs et 28 ingénieurs issus de l'enseignement supérieur, de l'aéronautique, de l'informatique et des télécommunications.
  • 4 enseignants de support pédagogique dont deux concepteurs de cours aéronautiques accrédités par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI).
  • Des intervenants étrangers issus principalement de grandes écoles aéronautiques et d'organismes de formation étrangers.

laboratoires techniques

La formation pratique à l'école représente 22% de la masse horaire total du cursus hors projet de fin d'études, soit 480 heures. Celle-ci est assurée au moyen de laboratoires de pointe couvrant un vaste domaine correspondant à toutes les filières de l'école.

  • Mécanique Générale : Mécanique - Résistance des matériaux - Optique géométrique et ondulatoire.
  • Mécanique Appliquée : Mécanique des fluides – Turbomachines - Utilisation des logiciels MAPLE et ADAMS pour l'écriture des équations de la mécanique des milieux continus.
  • Informatique : Programmation C et C++ - Programmation en environnement graphique - Développement de bases de données - Réseaux Informatiques - Routage sur IP (CISCO).
  • Centre de Calcul : Conception aéronautique CAO CATIA V5 - Calcul numérique en mécanique des fluides (FLUENT) - Calcul par la méthode des éléments finis (NASTRAN) - Conception d'aéronef avec le logiciel ADS de la société OAD.
  • Mécatronique : Robotique - Machines à commande numérique - Supervision industrielle - Conception et développement de systèmes temps réels - Programmation de microcontrôleurs - Programmation d’un robot prototype
  • Electronique : Mesures physiques sur les circuits électroniques actifs, passifs et numériques - Electronique analogique et numérique – Microprocesseurs -  Microcontrôleurs
  • Télécommunications et Radar : Emission/réception – hyperfréquences - Transmissions numériques – Radiocommunication - Techniques des antennes - Traitement du signal - Visualisation des données
  • Automatique et Commande des Systèmes : Initiation aux automates – Automatique - Commande des machines tournantes - Conception de programmes de commande et de régulation
  • Simulateur de Vol Monoposte : Initiation au pilotage sur simulateur - Analyse du comportement des instruments de bord, des performances avion et des limitations techniques et opérationnelles

 

présentation de l'école

AEROSUP HIGH-TECH

Établissement d’enseignement supérieur privé accrédité PAR L'ETAT

Organisme agréé de formation aéronautique

membre du réseau MONDIAL des écoles aéronautiques

Ecole Supérieure de l'Aéronautique et de la Haute Technologie

390, Boulevard Zerktouni, 20040 Casablanca, Maroc

Tel : +212 (0)5 22 22 39 39

Fax : +212 (0)5 22 22 62 27

Web : www.aerosup.ma

Email : contact@aerosup.ma

téléchargement documentation

Pré-inscription

en ligne

copyright ©2016 INgesup GROUP