relations entreprises

des relations privilégiées avec les entreprises

une formation définie et assurée en partie par les industriels

  • Un conseil stratégique constitué en partie de professionnels définit les grandes orientations des programmes.
  • La majorité des enseignants sont des ingénieurs en activité. Ils apportent des connaissances techniques réactualisées en fonction des évolutions qu’ils vivent dans leur activité.
  • Les projets de fin d'études sont proposés et encadrés par des professionnels qui proposent une démarche de travail par équipe telle qu’elle se pratique en entreprise.

une interface privilégiée avec le monde professionnel

  • Elle possède une mission d'information auprès des élèves sur l'évolution du marché, des métiers et des tendances à venir.
  • Elle propose des offres de stages, notamment grâce aux partenaires entreprises de l'école et organise régulièrement des conférences d'informations.
  • Elle participe à des forums qui regroupent de nombreuses entreprises venues à la rencontre des étudiants et des jeunes diplômés.

un contact permanent avec le secteur aéronautique

  • Insertion professionnelle : Pour que chaque élève réussisse son intégration professionnelle, il bénéficie d'un accompagnement tout au long de sa formation (définition des objectifs professionnels, formation aux techniques de recherche.
  • Carrière professionnelle : Les offres d'emploi aéronautiques sont diffusées auprès des lauréats de l'école et des étudiants de dernière année.
  • Entreprises et emploi : L'école est en contact permanent avec le monde aéronautique pour former des ingénieurs qui répondent aux exigences des entreprises et les accompagner dans leurs projets de recrutement.

ingénieur aéronautique en 5 ans après le bac

1

2

3

4

5

En première année du cycle préparatoire intégré, les enseignements académiques de l’école touchent aux matières scientifiques et informatiques ainsi qu'aux techniques de communication et l'anglais. Celles-ci assurent également une première ouverture vers l’aéronautique et l’espace.

La deuxième année de formation a pour objectif pédagogique de parfaire la maîtrise des sciences fondamentales et des technologies de l'information. La culture aéronautique et spatial y est développée à travers de cours spécifiques et un stage de fin d'année à l'aéroport.

La 3ème année de formation marque le démarrage du cycle ingénieur où les étudiants choisissent le second semestre une filière parmi les trois proposées. Un stage d'orientation de deux mois est effectué dans une structure aéronautique ou industrielle choisie par l'école.

Le cursus de 4ème année voit l'introduction d'enseignements spécifiques, les sciences fondamentales et les sciences de l’ingénieur deviennent appliquées au domaine de l'aéronautique et des technologies de pointe. L'année est sanctionnée par la réalisation d'un stage de spécialisation.

La 5ème année et dernière année d’études permet aux étudiants d'approfondir leur savoir et de consolider leurs compétences. La formation s'achève par un stage de 5 mois en entreprise, au Maroc ou à l'étranger, et la réalisation d'un projet de fin d’études (PFE)  donnant lieu à une soutenance.

en savoir +

AEROSUP HIGH-TECH

Établissement d’enseignement supérieur privé accrédité PAR L'ETAT

Organisme agréé de formation aéronautique

membre du réseau MONDIAL des écoles aéronautiques

Ecole Supérieure de l'Aéronautique et de la Haute Technologie

390, Boulevard Zerktouni, 20040 Casablanca, Maroc

Tel : +212 (0)5 22 22 39 39

Fax : +212 (0)5 22 22 62 27

Web : www.aerosup.ma

Email : contact@aerosup.ma

téléchargement documentation

Pré-inscription

en ligne

copyright ©2016 INgesup GROUP