cycle ingénieur

un cursus unique de haut niveau

cycle ingénieur

Le programme du cycle ingénierie couvre l'ensemble  des disciplines de base de l'ingénieur en s'appuyant tout particulièrement sur l'aéronautique et le spatial.

3 ans pour construire sa stratégie de carrière

  • La 1ère année est constituée d'un tronc commun au cours duquel les étudiants ont à construire eux-mêmes leur propre projet professionnel. Ils bénéficient d’un enseignement pluridisciplinaire commun dans les domaines scientifique et aéronautique.
  • Les deux dernières années sont consacrées aux enseignements des filières. Les étudiants suivent des enseignements scientifiques et techniques approfondis ainsi que les enseignements appliqués au domaine aérospatial propre à chacune des filières.
  • Le dernier semestre est consacré au PFE (Projet de Fin d’Etudes) et se déroule sous forme de stage au sein d'une entreprise aéronautique, de service ou d'industrie, permettant à l'étudiant de mettre en œuvre les connaissances acquises durant sa scolarité.
  • Trois stages techniques complètent ce cycle à raison d'un stage par année de formation : stage d'orientation en 1ère année (2 mois), stage de spécialisation en 2ème année (3 mois) et stage d'ingénieur en 3ème année (5 mois).

Le plus du cursus, initiation au pilotage d'avion

  • En complément à leur formation d'ingénierie, les étudiants sont initiés à AEROSUP au pilotage d'avion grâce au laboratoire de simulation de vol et des séances pratiques avec instructeur au sein de l'aéro-club de Tit-Mellil à Casablanca.
  • D'une manière générale, les étudiants sont incités à préparer le brevet de base de pilotage avions PPL (Licence de Pilote Privé). La préparation et l'examen théorique du PPL se déroule à l'école alors que la partie pratique est confiée à un organisme partenaire.
  • Cette formation au pilotage vient idéalement compléter les enseignements aéronautiques reçus et enrichir le savoir-faire du métier d'ingénieur aéronautique, en lui permettant d'appréhender au mieux les attentes de tous les opérateurs du secteur aérospatial.

 

ingénieur aéronautique en 5 ans après le bac

formation au pilotage

Durant leur formation, les étudiants sont initiés au pilotage avion avec l'obtention, sous conditions d'aptitude physique, de la Licence de Pilote Privé.

AEROSUP HIGH-TECH

Établissement d’enseignement supérieur privé accrédité PAR L'ETAT

Organisme agréé de formation aéronautique

membre du réseau MONDIAL des écoles aéronautiques

Ecole Supérieure de l'Aéronautique et de la Haute Technologie

390, Boulevard Zerktouni, 20040 Casablanca, Maroc

Tel : +212 (0)5 22 22 39 39

Fax : +212 (0)5 22 22 62 27

WhatsApp: +212 (0)6 61 69 73 03

Email : contact@aerosup.ma

copyright ©2021 INgesup GROUP