école

Moyens pédagogiques

Des moyens humains et didactiques de haut niveau qui répondent aux exigences pédagogiques et aux besoins spécifiques des entreprises

Corps professoral

Le corps professoral de AEROSUP est principalement constitué d'ingénieurs et de chercheurs au plus haut niveau issus du monde de l'aéronautique et du spatial. Leurs savoirs et expériences assurent aux étudiants une formation au plus proche des besoins des entreprises.

  • 6 professeurs permanents dont deux docteurs-ingénieurs en aéronautique civile et systèmes embarqués et un ingénieur-pilote professionnel.
  • 45 professeurs vacataires dont 15 docteurs, 28 ingénieurs et 2 pilotes issus de l’enseignement supérieur et du monde aéronautique et industriel.
  • 4 enseignants de support pédagogique dont deux concepteurs de cours aéronautiques accrédités par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).
  • Des intervenants étrangers issus principalement de grandes écoles aéronautiques et d’organismes de formation étrangers.

Infrastructure pédagogique

La formation pratique à l'école représente 22% de la masse horaire total du cursus hors projet de fin d'études, soit 480 heures. Celle-ci est assurée, en interne et en externe, au moyen de laboratoires de pointe couvrant un vaste domaine correspondant à toutes les filières de l'école.

  • L’école AEROSUP est située au cœur de Casablanca, sur le Boulevard Zerktouni, la plus grande artère de la ville.
  • L’école dispose également d’une annexe située au sein de l’Aéropole de Casablanca, à proximité de l’Aéroport, pour des cours spécialisés et certains travaux pratiques aéronautiques.
  • Une infrastructure moderne composée de salles de cours et de travaux dirigés, de salles d’informatique et de laboratoires techniques. Les locaux sont spacieux et clairs, modernes et fonctionnels, permettant un enseignement efficace et adapté.
  • De même, et pour certains travaux pratiques spécifiques, l’école fait appel aux moyens pédagogiques de l’académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile dans le cadre de la convention signée avec cet établissement.
  • En 2022, l’école mettra en service un nouveau Centre de Calcul unique : Conception aéronautique CAO CATIA V5 – Calcul numérique en mécanique des fluides (FLUENT) – Calcul par la méthode des éléments finis (NASTRAN) – Conception d’aéronef avec le logiciel ADS de la société OAD.

Des moyens à votre disposition pour apprendre et réussir