école

Edito de la direction

L’ingénieur aéronautique est aujourd’hui le profil le plus recherché à travers le monde

Editorial

Rachid M'Saadi

Directeur Pédagogique

  • Ingénieur de l’Aviation Civile et Docteur en Sciences Aéronautiques (Ecole Nationale de l’Aviation Civile de Toulouse).

  • Co-fondateur et Directeur de l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile pendant plus de 12 ans.

  • Ex-Directeur des Centres de Formation de l’Aéronautique Civile et de la Météorologie (Ministère des Transports).

L’Ecole Supérieure de l’Aéronautique et de la Haute Technologie (AEROSUP), est la première école marocaine d’ingénieurs aéronautique, créée en 2011 pour répondre aux besoins du secteur industriel.

Les fondateurs de AEROSUP sont ceux qui, dix ans auparavant, avaient créés l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC), inaugurée par Sa Majesté Le Roi le 26 octobre 2000.

Aujourd’hui, AEROSUP se positionne en tant que pôle d’excellence de la formation aéronautique et des technologies associées (aérospatiale, ingénierie automobile, systèmes embarqués, etc.).

En 2022, AEROSUP franchira un nouveau cap par le développement de son potentiel et la modernisation de ses installations en s’associant à un groupe pédagogique de renommé internationale.

A l’horizon 2030, l’industrie aéronautique et spatiale connaîtra la plus forte croissance, par rapport aux autres secteurs, estimée à 9.000 milliards de dollars d’opportunités (BMO 2021-2040).

Intégrer AEROSUP, c’est acquérir les clés d’une grande carrière dans un secteur d’avenir en pleine évolution où les métiers sont nombreux et s’exercent dans tous les domaines de pointe.