Vie étudiante

Environnement de l'école

Pendant vos années d’études à AEROSUP, c’est une vie riche d’activités, de nouveaux amis et d’expériences captivantes qui vous attendent

Vivre et s'épanouir

Etudier à AEROSUP, c’est étudier dans une ville jeune, dynamique et dans un environnement propice aux études. Les locaux de l'école sont situés au cœur de Casablanca avec une annexe à l'aéroport sur l'Aéropole

  • Casablanca, ville mythe et dynamique, à la fois cœur économique du Maroc et lieu de rencontres de toutes les tendances et conceptions à tous les niveaux. Grâce à sa façade maritime, le climat de Casablanca est tempéré. La population y est accueillante et son hospitalité légendaire.
  • Cité cosmopolite par excellence, Casablanca se distingue par une grande diversité culturelle. De nombreuses communautés étrangères y sont implantées et particulièrement bien intégrées, ce qui confère à la capitale économique du Maroc un cadre de vie animé et convivial.
  • Le coût de la vie et le cadre sécuritaire sont des atouts majeurs de cette grande métropole qui se distingue par une diversité extraordinaire de son infrastructure d’accueil, par la qualité de son système de transports et par la variété de ses centres de loisirs.
sport13
sport12

Entretenir sa forme

En dehors des activités sportives individuelles, les mercredis après-midi sont généralement consacrés aux activités sportives au sein du Centre Sportif de Bourgogne sous la supervision d'un éducateur sportif national d'athlétisme.

  • La pratique du sport tient une place importante dans la formation ingénieur AEROSUP. Elle permet aux élèves de développer des compétences et des qualités nécessaires à leur futur métier d’ingénieur : capacités à se surpasser, à relever des défis et à communiquer en équipe.
  • Les enseignements en éducation physique et sportive sont directement intégrés aux programmes de formation. Ils font l’objet d’une note qui intervient sous forme de bonus ajouté à la moyenne générale de fin d’année.